[Jeuxvideo.com] – Dragon Quest IX : Square Enix évoque la possibilité d’un remake

Le staff ayant officié sur Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament était réuni la semaine dernière lors d’un stream spécial pour célébrer le dixième anniversaire du jeu, paru le 11 juillet 2009 sur les Nintendo DS japonaises. L’inévitable question d’un remake a été soulevée (via Gematsu).
Si un remake de Dragon Quest IX n’est actuellement pas en chantier, l’idée a bien traversé l’esprit des concepteurs de la licence :
Nous pensons faire un remake de Dragon Quest IX depuis un moment maintenant. Les Dragon Quest du I au VIII ont déjà été refaits ou portés plusieurs fois, ce qui n’est pas le cas du IX. Dragon Quest IX était sur une console portable avec la communication StreetPass, des cartes au trésor et d’autres fonctionnalités qui compliquent le choix de la plateforme qu’il faudrait choisir pour un remake. Yuu Miyake, producteur exécutif de la licence.
La Nintendo Switch et les smartphones ont logiquement été mentionnés dans la discussion qui a suivi. « Il est peut-être possible de faire quelque chose de similaire au StreetPass avec la Switch », a suggéré le président de Level-5, Akihiro Hino, qui avait développé cet épisode orienté multijoueur. Il ne cache pas son enthousiasme : « un remake de Dragon Quest IX avec des graphismes du niveau de Dragon Quest XI serait incroyable », a-t-il déclaré. S’il n’y a rien de concret à ce sujet pour le moment, le prochain opus majeur de la licence est lui bel et bien en approche. Fin juin, Square Enix postait une offre d’emploi pour travailler sur un Dragon Quest nouvelle génération.
Read More