[Jeuxvideo.com] – Le retour de Monster Rancher annoncé par Koei Tecmo

Le classique Monster Rancher, initialement sorti sur Playstation, revient cette année, selon l’éditeur Koei Tecmo. La société japonaise a tweeté une annonce de la nouvelle (via Gematsu) et a également ouvert un site sous le nom japonais du jeu, Monster Farm. Il s’agira d’une version exclusivement numérique et aucune annonce n’a été faite pour une sortie en dehors du Japon.
Monster Rancher est apparu pour la première fois en 1997 et a certaines similitudes avec Pokemon, puisque qu’il demande de collecter des monstres afin de participer à des affrontements. Cependant, Monster Rancher met l’accent sur l’élevage de monstres, nécessitant une reproduction sélective, afin d’en faire des itérations de plus en plus fortes.
Si rien n’est indiqué en ce sens, une sortie européenne n’est pas à exclure, Koei Tecmo pouvant très bien tenter de conquérir une part du secteur des Pokémon like, avec un jeu qui pourrait être développé sur mobile, sur consoles ou sur PC, ou même l’ensemble de ces plateformes.
Read More