[Jeuxvideo.com] – Ni no Kuni : Le film d’animation débarque sur Netflix en janvier

La saga vidéoludique désormais culte Ni no Kuni s’invite sur nos petits écrans en janvier prochain. Le film d’animation rejoint officiellement le catalogue Netflix français.
Le long-métrage d’animation tiré de la licence de jeux vidéo éponyme Ni No Kuni sera disponible le 16 janvier 2020 dans le catalogue français de Netflix. Si un premier trailer était publié au mois d’avril dernier, rien n’était certain quant à la parution du film sur la plateforme de streaming en France. Mais sa diffusion est désormais officielle, et vous pouvez d’ores et déjà consulter sa fiche sur le site.
Le film d’animation, réalisé par Yoshiyuki Momose, s’attachera à raconter l’histoire de deux lycéens projetés dans le monde de Ni No Kuni suite à un accident. Ne s’appuyant sur aucun des faits relatés dans les jeux, il ne sera pas difficile pour un non-connaisseur de la série de comprendre l’univers du film. Il a été produit par OLM, Inc., connu pour son travail sur des séries et films Pokémon.
Parallèlement, est prévue pour la licence une adaptation en manga. Pour le moment, rien n’a été précisé quant à une éventuelle sortie en France. Ni No Kuni s’inscrit parmi les œuvres cultes du J-RPG. Le tout premier, La Vengeance de la Sorcière Céleste | sponsored=false, avait été publié pour la PS3 en 2013, et profitait des animations du Studio Ghibli.
Read More