[Jeuxvideo.com] – Katsuhiro Harada met un terme aux espoirs du retour de Xenosaga

Xenosaga est une série de jeu de rôle parue pour la première sur PlayStation 2. Alors que quelques fans aguerris espéraient le retour de la licence, leurs espoirs se voient brisés par une déclaration émise sur Twitter.
Depuis quelques temps, les amoureux de la saga conservaient l’espoir d’assister à l’arrivée d’une collection HD de Xenosaga. Et alors qu’un internaute s’adresse directement au producteur Katsuhiro Harada (Tekken) afin de savoir si un tel projet pourrait voir le jour, la réponse fut plutôt franche. Si l’hypothèse semble bien avoir été abordée dans le passé, confirmant d’anciennes rumeurs, elle semble complètement tomber à l’eau, en raison d’un succès commercial qui n’était pas au rendez-vous.
« Il y avait des plans pour un remaster, mais ils n’ont pas passé le stade de l’étude de marché. Désolé les gars, ce projet sera compliqué à relancer »
Xenosaga est une série de jeux vidéo développée par Monolith Soft et publiée par Bandai Namco Games pour la première fois en 2002. Le premier épisode sur PS2, Der Wille zur Macht | sponsored=false, nous plonge dans un futur lointain, au sein duquel les humains ont colonisé 30000 planètes. L’énergie de leurs puissants vaisseaux ayant réalisé cet exploit, un monolithe appelé Zohar, est convoité par des aliens, nommés les Gnosis. Vous devez ainsi contrer cette menace.
Read More